Pétronille Lampion – Prix « Jeune Pousse » 2016

IMG_3904IMG_1388 IMG_3892 IMG_3896 IMG_3899IMG_1409

Pétronille Lampion s’est vue décerner le prix « Jeune Pousse » 2016 par le réseau Femmes Chefs d’Entreprises, ce 11 mars 2016 à Bruxelles. Résumé d’une aventure.

Quelle belle reconnaissance que ce prix pour une jeune entrepreneuse comme moi. D’autant plus que cela était décerné par mes pairs, des femmes entrepreneuses. Je suis heureuse que mon travail ai été récompensé de la sorte. En effet, derrière les formules simples et faciles que propose aujourd’hui Pétronille Lampion se cache un dur labeur de nombreux mois  pendant lesquels je me suis efforcée  de créer un produit qui réponde aux besoins des clients. Je suis juriste de formation et parce-que depuis plusieurs années, je nourrissais l’envie de créer mon propre business, j’ai  décidé de franchir le cap en créant Pétronille Lampion. Souvenez-vous, au départ, je proposais uniquement de la location de matériel pour évènement mais mes premiers clients m’ont vite fait comprendre qu’ils souhaitaient une formule « ALL IN ». Il a donc fallu que je mette rapidement sur pied les Food Packages. Je suis ainsi entrée dans le monde de l’horeca que, à la base,  je ne connaissais pas. J’ai cherché et trouvé les meilleurs fournisseurs pour proposer des produits  au meilleur rapport qualité/prix. Je ne cacherai pas que ce ne fut pas simple et qu’il y a eu des hauts et des bas mais aujourd’hui, la persévérance à payé car le produit que j’offre est de qualité, facile d’utilisation et convivial. Et ce n’est pas fini,  j’ai encore tellement de choses à mettre en place ! J’espère encore vous surprendre.

Je remercie la FCE ainsi que le Ministre Willy Borsus pour son soutien à l’entrepreneuriat féminin. C’est précieux et ça encourage.

Et pour vous qui me suivez, je vous souhaite beaucoup de bonnes fêtes en familles et entre amis. Ca aussi, c’est précieux !

 

Capucine De Buyser